« Aménager le cadre de vie, imaginer l'avenir »

Progefim, partenaire du Festival CinéDrones 2017

Les 17 et 18 novembre 2017 va se tenir le Festival International CinéDrones, LE rendez-vous européen du cinéma aérien, des nouvelles technologies et caméras embarquées.

 

Ce festival hors norme fait la part belle aux œuvres produites avec un outil qui, par essence, prend de la distance et de la hauteur. Les codes des films projetés ne doivent pas être comparés à ceux des films « terrestres » classiques. Le Festival CinéDrones présente, avant tout, des œuvres qui tentent de filmer et montrer différemment.

Présidé par OrelSan, le jury composé de 10 professionnels du cinéma renommés attribuera 7 prix pour récompenser les meilleures réalisations internationales parmi les 30 pays participants et les 19 films en compétition officielle lors de cette nouvelle édition Festival CinéDrones 2017.

 

10 films sont également sélectionnés dans la catégorie « Made in Japan ».

 

✪ ZOOM SUR LA PROJECTION DES FILMS EN COMPETITION

Le samedi 18 novembre de 11h à 12h30, le Festival CinéDrones invite tous les publics, en présence du Jury, au cinéma l’Etoile de Saint-Médard-en-Jalles pour découvrir la sélection ayant valorisé la création internationale par l’utilisation de caméras embarquées sur des drones.
Le Festival CinéDrones vous fera voyager en images vers de nouveaux univers, de nouvelles sensations, de nouveaux horizons, de nouvelles émotions…
Le public aura l’occasion d’élire son film préféré dans la sélection des films projetés en compétition pour décerner le Prix « BEST IN SHOW », ainsi que son film préféré dans la sélection des films japonais pour attribuer le Prix « MADE IN JAPAN », pays invité. Un tirage au sort permettra à un des votants de gagner un mini-drone. Celui-ci lui sera offert lors de la cérémonie de clôture par M. Sōichirō TAKASHIMA, Maire de Fukuoka, capitale de l’île du Kyushu jumelée avec la Ville de Bordeaux depuis 1982.

 

✪ ZOOM SUR LA CEREMONIE DE REMISE DES PRIX – SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017

La cérémonie de remise des prix, ouverte au public, en libre accès, se déroulera le samedi 18 novembre à 17h en présence d’OrelSan, président de l’édition 2017, accompagné des membres du Jury.

Voir tous les articles